Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fredsurlaroute
14 août 2009

Tous les chemins menent.....a Rome !

Premiere journee a Rome et une journee bien remplie. Comme pr les autres villes q j'ai visite, je me refuse de prendre le metro dc je marche partout. Les grandes etapes de la journee (tt en passant par le plus de petites rues possibles) etaient les suivantes:

- Spanish steps: tres jolies mais differente de la facon dont je les imaginees, pause expresso ds ce quartier de Rome;

- Villa Medicis: encore plus belle q je ne l'imaginais. Les jardins sont tres beaux avec des bustes de l'antiquite partout. Certaines parties du jardin st fermees au public pr q les artistes puissent trouver l'inspiration. L'interieur de la villa est assez decevant (tres peu de mobilier) ms l'ancien directeur (notre ministre de la culture mr Mitterand) a autorise la visite de ses appartements q sont elegants sans etre trop luxueux non plus. A voir photo de la vue depuis son ancien bureau. J'ai passe la plupart de la journee ds la villa ou jardins (notamment a lire l'equipe et the guardian).

- fontaine de Trevi: bcp de monde ms tres sympa qd meme. Les petites rues qui y amenent sont super sympas.

Il fait toujours aussi chaud dc je m'hydrate le plus possible. Mon rhume est toujours la aussi ms j'espere qu'il commencera a disparaitre demain. Je suis aussi alle au lavomatique pr laver mes vetements !

A piu tardi ("a plus tard")

F.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh god, whatever you do, don't say eXpresso to the locals - they HATE THAT! it's 'eSpresso'!<br /> hope you're cold is better, mind yourself,<br /> lots of love!<br /> xxx
fredsurlaroute
Publicité
Publicité